Passer au contenu principal

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.

Essentiels

Préférences

Discussion thématique 5 - Espaces publics et paysage

novembre

02

2021

  • LIVE CLUB DE LA GRAVIÈRE

    Ch. de la Gravière 10, 1227, Genève

  • 18:30

    -

    20:30 CET

Avatar: Rencontre officielle Rencontre officielle

Lors de cette discussion thématique, les intervenantes et intervenants étaient des architectes paysagistes, spécialistes de la transition écologique, association Pro vélo, urbanistes travaillant sur la voie verte d'agglomération et la mobilité douce à Genève.

Cette rencontre a réuni des parties prenantes et des acteurs et actrices du projet, du quartier et de la ville afin de discuter des espaces publics et de la mobilité tels que prévu par le projet de Pointe-Nord. Les impacts des constructions sur le paysage, les accès aux véhicules, la cohabitation cyclistes-piétons, les usages du parc des berges de l'Arve ainsi que l'accessibilité pour personnes à mobilité réduite (PMR) ont notamment été abordés

Intervenantes et intervenants :

Camille Larané, architecte-paysagiste de L'Atelier du paysage ; Jacques Rosset, architecte et écologiste de la construction ; Roselyne Brondex, architecte au service de l'aménagement, du génie-civil et de la mobilité (AGCM) ; Thomas Dagonnier, membre du comité et de la commission technique PRO VELO Genève ; Etienne Monbaron, chef de secteur - Dynamique de l'eau, à l'Office Cantonal de l'eau ; Gregor Nemitz, architecte au sein de l'association Handicap Architecture Urbanisme (HAU); Marjorie de Chastonay, députée au Grand Conseil et membre de l'Association Transports et Environnement (ATE). 

Compte-rendu
Espaces publics et paysage
Télécharger le fichier

Valider

Veuillez vous connecter

Le mot de passe est trop court.

Partager