Discussion thématique 5 - Espaces publics et paysage
novembre
02
2021
-
LIVE CLUB DE LA GRAVIÈRE
Ch. de la Gravière 10, 1227, Genève
-
18:30
-20:30 CET
Lors de cette discussion thématique, les intervenantes et intervenants étaient des architectes paysagistes, spécialistes de la transition écologique, association Pro vélo, urbanistes travaillant sur la voie verte d'agglomération et la mobilité douce à Genève.
Cette rencontre a réuni des parties prenantes et des acteurs et actrices du projet, du quartier et de la ville afin de discuter des espaces publics et de la mobilité tels que prévu par le projet de Pointe-Nord. Les impacts des constructions sur le paysage, les accès aux véhicules, la cohabitation cyclistes-piétons, les usages du parc des berges de l'Arve ainsi que l'accessibilité pour personnes à mobilité réduite (PMR) ont notamment été abordés
Intervenantes et intervenants :
Camille Larané, architecte-paysagiste de L'Atelier du paysage ; Jacques Rosset, architecte et écologiste de la construction ; Roselyne Brondex, architecte au service de l'aménagement, du génie-civil et de la mobilité (AGCM) ; Thomas Dagonnier, membre du comité et de la commission technique PRO VELO Genève ; Etienne Monbaron, chef de secteur - Dynamique de l'eau, à l'Office Cantonal de l'eau ; Gregor Nemitz, architecte au sein de l'association Handicap Architecture Urbanisme (HAU); Marjorie de Chastonay, députée au Grand Conseil et membre de l'Association Transports et Environnement (ATE).
Compte-renduTélécharger le fichierEspaces publics et paysage
Partager