Projet d’Université Populaire du Numérique - tissons un réseau de proximité en Ville de Genève
UniPopNum
Quelles actions mettre en place pour réduire la fracture numérique en Ville de Genève?
De nos jours, surtout avec la COVID, tout se digitalise: chaque action peut ou doit se faire en ligne. Certaines personnes n'ont pas d'accès à internet, n'ont pas de téléphone mobile ni d'ordinateur. D'autres disposent de ces équipements, mais ne savent pas toujours les utiliser.
Quelles actions devraient être mises en place à Genève pour aider à résoudre ce problème? Connaissez-vous des solutions qui ont été proposées avec succès dans d'autres villes?
La participation peut se faire en écrivant un commentaire ci-dessous. Elle est ouverte à toute personne intéressée par le sujet et souhaitant proposer des actions, des solutions, etc. Merci d'avance de votre contribution!
Dans une dynamique de co-création, les idées et propositions serviront à mieux comprendre les attentes des participant-e-s et à intégrer, au mieux possible, ces considérations dans la conceptualisation des projets/activités futurs liées à la fracture numérique. Toutes les propositions du site sont téléchargeables en données ouvertes (voir lien en bas de la page).
List of Endorsements
Report inappropriate content
Is this content inappropriate?
Close debate
What is the summary or conclusion of this debate?
Comment details
You are seeing a single comment
You can check the rest of the comments here.
Merci Monsieur Demolliens, oui en effet, nous sommes sur la même longueur d'onde, nous avons dans le collimateur à la fois le cadre de compétences européen et le québécois. Par contre c'est bon de connaître le référentiel C9FBA! Un grand merci.
Loading comments ...