Bonjour, voilà une série de propositions de notre association pour pouvoir développer un réseau cyclable attrayant, efficace et sûr permettant de circuler à l'échelle globale du territoire.
- Anticiper l'augmentation de l'utilisation du vélo et le développement des vélos électriques et vélo cargos. Pour cela, les pistes cyclables doivent être larges et confortables (minimum: 3 m)
- Les stationnement doivent être sûr (permettant d'attacher au moins une roue et le cadre) et séparés des 2 roues motorisés. Les stationnements de la gare Cornavin ou de l'aéroport sont très bien. Des places pour les vélos cargos doivent être prévues. Au terminus du tram, au P47, il faut prévoir une vélostation. En effet, ce sera un point d'attraction très intéressant pour les habitants du Pays de Gex
- Le réseau de vélos en libre service qui sera mis en place un jour (?) devra s'étendre au-delà de la frontière
#
#TramNations #
#mobilité
Partager