What role should artificial intelligence play in democratic processes?
#IAdemocratie Artificial intelligence and citizens
Dépasser nos automatismes de pensée (futur)
Les biais cognitifs sont des automatismes de pensée qui dévient de la pensée logique ou rationnelle. C’est une façon rapide de porter des jugements ou de prendre des décisions sans raisonnement analytique. On y adhère sans même s’en rendre compte. Ils sont souvent utiles mais sont aussi à l’origine de jugements erronés. Pour plus d'information: http://www.psychomedia.qc.ca/psychologie/biais-cognitifs
Dans le futur, une intelligence artificielle pourra reproduire de manière fiable notre manière de penser. Elle pourra alors mettre en lumière nos biais cognitifs et nous aider à en prendre conscience au moment de faire un choix. Le but sera de nous rendre davantage conscient de nos automatismes de pensée.
Exemple: Le biais de confirmation est la tendance, très commune, à ne rechercher et ne prendre en considération que les informations qui confirment les croyances et à ignorer ou discréditer celles qui les contredisent. L'intelligence artificielle pourra partager des informations qui contredisent notre point de vue actuel, et nous présenter des faits qui nous incitent à considérer de nouvelles options ou un autre point de vue.
L'intelligence artificielle et les données collectées seront gérées entièrement par une entité publique (cantonale ou fédérale).
List of Endorsements
Report inappropriate content
Is this content inappropriate?
Comment details
You are seeing a single comment
You can check the rest of the comments here.
This blog convinced me to do it! Thanks, very good post.
Quickbooks Error Code 15241
Quickbooks Error Code 61686
Quickbooks Error Code 31
Quickbooks Error Code 3140
Quickbooks Error Code 2002
Quickbooks Error Code 108
Inventory Management Tools For Small Business
Loading comments ...