Conseil des habitant-e-s de Lancy
Une nouvelle possibilité de participer à la politique communale, de faire part de ses préoccupations et de ses idées est à votre disposition
A propos de cette concertation
Participer à la vie de sa commune, c'est non seulement y habiter, c'est aussi contribuer à sa politique ! Le Conseil des habitant-e-s est un espace de discussion des enjeux qui touchent les Lancéen-ne-s, et d'élaboration de solutions concrètes à l'attention des autorités communales. Fruit d’une démarche collaborative entre le Bureau de l'intégration et de la citoyenneté (BIC) du canton de Genève, la Ville de Lancy, l'Institut d'études de la citoyenneté (InCite) de l’Université Genève ou encore les organismes partenaires genevois et lancéens, ce projet amène les outils démocratiques toujours plus à la portée des habitant-e-s afin de développer les conditions cadres de leur participation citoyenne.
Le Conseil des habitant-e-s vous invite à faire part de vos préoccupations, de vos idées et à participer à la vie de votre commune, car la politique c’est vous !
Durant l'automne 2023, 50 d'entre vous ont participé directement à l'élaboration de solutions concrètes. Au sein de deux tables délibératives, composée chacune de 25 personnes représentatives de la diversité lancéenne, vous avez participé durant quatre journées à la rédaction de recommandations à l'attention des autorités communales qui s'étaient engagées à y répondre de manière élaborée. Retrouvez les réponses des autorités sur ce lien.
Partager