PLAN CLIMAT – Axe 3 : Biens de consommation
#GeneveClimat Première étape de la consultation du plan climat
Clôture de la participation en ligne et analyse des propositions
2022-03-31 - 2022-05-03
Process phases
Faire attention à une trop grande utilisation du bois et étudier d'autres alternatives comme le mycélium ou certains types de bétons
Il faudra faire attention lors de l'utilisation de bois à ne pas aggraver la déforestation et à ne pas utiliser de retardateur de flammes nocifs pour la santé tout en garantissant la sécurité des bâtiments. Il y d'autres alternatives qui seraient intéressant d'étudier comme le mycélium ou le béton dans lequel il a été ajouté de (vraies) carottes qui est bien plus résistant et par conséquent permet une diminution de l'utilisation du béton.
Report inappropriate content
Is this content inappropriate?
Comment details
You are seeing a single comment
You can check the rest of the comments here.
Le problème du béton. Reste l'épuisement du sable indispensable à sa fabrication, ainsi que son énorme quantité de CO2 produit. De plus le bois Suisse est sous exploité. Si nous nous mettons à construire des bâtiments durables qui tiennent des décennies, voir un siècle. Cela ne sera pas forcément un problème. Il serait intéressant d'évaluer la ressource disponible de bois Suisse par année pour rester en dessous de la quantité annuelle qui pousse.
Loading comments ...