Skip to main content

Cookie settings

We use cookies to ensure the basic functionalities of the website and to enhance your online experience. You can configure and accept the use of the cookies, and modify your consent options, at any time.

Essential

Preferences

Généraliser la domotique

Avatar: Ok Ok

Il faudrait encourager l'utilisation de la domotique lors de la construction de nouveaux logements et la rénovation de bâtiments existants. Cela pourrait se faire par une simple application sur son téléphone, ce qui permettrait de surveiller et réguler en temps réel et de manière simplifiée sa consommation d'eau, de chauffage et d'électricité depuis son smartphone. Sans compter les autres intérêts qui y sont liées. Il serait possible de diminuer le chauffage lorsque le logement n'est pas occupé durant la journée et pendant les vacances. Un système informatique garantissant la sécurité des données serait nécessaire. Ce système pourrait être coordonné par l'État. La domotique possède des aventages écologiques et économiques qui sont nécessaires au vu de la crise climatique actuel.

Confirm

Please log in

The password is too short.

Share