PLAN CLIMAT - Axe 2 : Mobilité
#GeneveClimat Première étape de la consultation du plan climat
Des chemins pour les piétons éclairés autour du terminus du tram 14 / Meyrin Gravière
A l'arrivée du tram 14 au terminus Meyrin Gravière très fréquenté, il n'y a pas de pistes praticables pour les piétons, qui soient éclairées la nuit pour rejoindre les différents chemins (Douane, Champs Fréchets, Mategnin...). Il n'y a pas de P+R, il y fait tellement sombre qu'on ne se sent pas en sécurité, on ne peut pas circuler en trottinette ni marcher à pied faute d'éclairage. Le problème est le même tôt le matin et en soirée, dès qu'il y a obscurité. La proposition consiste donc à éclairer tous les parcours de mobilité douce aux heures de nuit (du premier au dernier tram) et sur détection de mouvement (pour éviter les pollutions lumineuses lorsqu'il n'y a pas de piétons), afin de garantir un sentiment de sécurité physique et routière pour tous les passagers du tram 14. Cela contribue à améliorer l'expérience intermodale de mobilité douce à cet endroit.
Liste des soutiens
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaires
Chargement des commentaires ...