Passer au contenu principal

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.

Essentiels

Préférences

Développement : De notre habitat ou de la biodiversité ?

Avatar: Philippe de Rougemont Philippe de Rougemont

Le développement nous met dans un dilemme majeur: Les décisions politiques et les principes que nous choisissons aujourd'hui pour le développement et l'aménagement ont des conséquences majeures et irréversibles sur les autres espèces et sur nos descendant.es. Ceux la ne peuvent pas se faire entendre pendant ces rencontres et ne peuvent pas être élu.es, au municipal, cantonal et fédéral. Nous continuons à concevoir le développement "forcément" comme "le développement de NOTRE habitat". En contraste, le développement de la biodiversité et la préservation des terres cultivables (y.c en zone villa) demande que notre développement s'effectue à l'intérieur des terrains déjà bâtis et mal ou pas utilisés. Comment se limiter et faire entendre les sans-voix ?

Valider

Veuillez vous connecter

Le mot de passe est trop court.

Partager