Passer au contenu principal

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.

Essentiels

Préférences

Station de recharge pour deux roues électriques

Avatar: gagarine gagarine

A terme il faut interdire les deux roues à moteur thermique en ville. Trop bruyant, trop polluant en particule fine. Cependant, ces véhicules ont un rôle dans la fluidité du trafic, petit et permettant des distances inaccessible en vélo. Ils occupent aussi peu d'espace. Les scooters sont utilisé sur des trajets relativement cours. Les scooter électrique sont donc parfaitement adapté. Cependant, des nombreuses personne n'ont pas accès à un garage pour le rechargé. Pourquoi ne pas installer des prises sur certaine place de parque pour deux roues? Contrairement aux voitures les coûts de recharges sont très faible et la tension nécessaire aussi. Il est donc envisageable (en tout cas dans un premier temps) d’offrir cette énergie afin d'éviter une complexité inutile d'usage et d'installation. Il faut juste installer quelques prises classiques sur une cinquantaine d'emplacement. Je pense aussi au véhicule utra légé comme la twizy, qui pourrai être également concerné. Les voitures électrique conventionnel demandent elle des installation électrique lourde et occupe un espace démesuré en ville. Je ne vois pas l'intérêt de favoriser leurs recharges en ville.

Valider

Veuillez vous connecter

Le mot de passe est trop court.

Partager