Passer au contenu principal

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.

Essentiels

Préférences

Un parc sur la moité de la place de Plainpalais

Avatar: gagarine gagarine

Cette place pourtant traversée par de nombreuses personnes quotidiennement est un désert de poussière. La ville devient aussi de plus en plus chaude, ce genre de zone verte combatte efficacement les îlots de chaleurs et améliore l'espace public. Végétaliser une partie sous forme de parc permettrait de traverser cette plaine de manière bien plus agréable voir de s'y attarder. J'imagine une prairie fleurie, avec des bancs, des zones d'ombres, de petits chemins ... Vu la présence d'un parking souterrain, de grands arbres ne sont pas forcément possibles sur toute la surface, mais d'autres plantes tels que des bambous, des buissons sont largement envisageables. Il convient bien sûr de garder les grands axes de passages piéton/vélo. En ce qui concerne les manifestations: 1) il est possible d'imaginer des zones du parc en dure, par exemple des pavés ou de la terre battue, permettant l'installation de petites structures temporaire dans des zones stratégiques (une roulotte avec une terrasse?). 2) une partie de la place peut rester un désert de poussière. 3) une partie des manifestations peuvent migrer en dehors de la ville Il n'est pas logique de sacrifier le centre-ville pour des carrousels et un cirque 3 fois l'an.

Valider

Veuillez vous connecter

Le mot de passe est trop court.

Partager