La période de confinement a montré à quel point nous avions oublié le bien-être qui naît du calme et du silence.
Le retour à l'activité habituelle et du beau temps nous inonde au contraire de bruit permanent. Bruit des véhicules, motos , voiture modifiées, bus diesel, accélérations intempestives, klaxon mais aussi terrasses de café au restaurant, repas et soirées entre amis organisée sous les fenêtres nous assaillent de 6h00 à 2h00 sans interruption et sans repis. Fatigue, stress, tension naissent de cette pollution auditive qui nous détruit à petit feu.
Il faut inverser l'espace du bruit, les zones silencieuses doivent devenir les plus nombreuses, les zones bruyantes l'exception.
Share