Passer au contenu principal

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.

Essentiels

Préférences

Mettre un peu d'ordre dans la circulation

Avatar: StabiloVert StabiloVert

Il y a personnellement quelque chose qui me stresse beaucoup en ville, c'est le manque de respect des feux de circulation par les piétons et les cyclistes. C'est vrai que quand on connaît bien un endroit, en tant que piéton et cycliste, on sait, ou croit savoir, quand on peut passer au rouge sans risque. Mais d'une certaine manière, griller un feu provoque toujours l'agacement d'un autre usager de la route. S'ensuivent klaxons, insultes, etc ce qui provoque beaucoup de tensions. Après je ne suis pas en faveur d'un Etat policier où l'on mettrait un flic à chaque coin de rue, donc je n'ai pas vraiment de solution à suggérer... un tout-ménage qui rappelle des règles élémentaires? Je pense aussi qu'il faudrait rapidement réglementer l'usage des trottinettes électriques, qui sont très dangereuses et sur les trottoirs et sur les pistes cyclables...

Valider

Veuillez vous connecter

Le mot de passe est trop court.

Partager