Il y a personnellement quelque chose qui me stresse beaucoup en ville, c'est le manque de respect des feux de circulation par les piétons et les cyclistes. C'est vrai que quand on connaît bien un endroit, en tant que piéton et cycliste, on sait, ou croit savoir, quand on peut passer au rouge sans risque. Mais d'une certaine manière, griller un feu provoque toujours l'agacement d'un autre usager de la route. S'ensuivent klaxons, insultes, etc ce qui provoque beaucoup de tensions. Après je ne suis pas en faveur d'un Etat policier où l'on mettrait un flic à chaque coin de rue, donc je n'ai pas vraiment de solution à suggérer... un tout-ménage qui rappelle des règles élémentaires? Je pense aussi qu'il faudrait rapidement réglementer l'usage des trottinettes électriques, qui sont très dangereuses et sur les trottoirs et sur les pistes cyclables...
Partager