Tram des Nations
#tramdesnations Urban project and soft mobility in the context of the extension of the tram from Place des Nations to Grand-Saconnex and Ferney-Voltaire
Largeur des routes
Bonjour,
Pour être efficace, le tram/bus doit avoir une ligne indépendante des voitures. Sans quoi il reste bloqué et prends du retard (par, ex Rue de Lausanne).Vu les problèmes de circulation sur Genève, il aurait été de bon ton de faire des voies de voiture, de tram et des pistes cyclables indépendantes et pas à multiples usages. A votre place, j'en aurai profité pour élargir les voies. Seulement sur la route de Ferney il y a le bâtiment Unitaid qui est très proche de la route. Il est nouvellement construit. Jamais je n'aurais imaginer que vous ne voyez l'utilité de vous garder une marge de manoeuvre, par rapport à la largeur de la route qui reste disponible. Ou alors peut-être que vous avez plusieurs bureaux indépendants et que vous ne travailler pas ensemble. Actuellement il y a une voie de bus à double sens: c'est la catastrophe: plusieurs fois j'ai failli me prendre une voiture de face. Les voies de circulation ont été dessinées puis effacées puis redessinées etc etc. Résultats, par temps de pluie on ne sais plus où passer. Seuls les habitués le savent. Avec comme résultats des automobilistes qui ne savent plus où circuler.
Pour les vélos...ben c'est le moment de faire les choses bien et de ne pas faire du bricolage comme il a été fait ces derniers temps en ville. Ne pas mixer voie s de bus , tram et vélos: c'est dangereux pas pour les bus , mais pour les vélos.
Genève d'un coup se réveille et veut promouvoir le vélo, très bien, mais faites quelque chose de bien. En Hollande, le vélo est très utilisé, grâce à une politique très favorable au vélo. Ici, on ne fait qu'en parler, mais il n'a pas vraiment quelque chose de très bien abouti pour le moment. Peut-être devriez-vous faire appel à des Hollandais pour faire quelque chose de cohérent?
En Résumé:
1) des voies de circulations claires par temps de pluie et pas en zig zag.
2) des voies de TPG indépendantes
3) des pistes cyclables indépendantes.
4) pas des voies à sens alterné
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Merci pour vos analyses.
Commw nous l'avons indiqué à Pro Velo, nous recherchons une efficacité dans les aménagements de mobilité douce qui seront en site propre, directs, sécurisés et confortables comme la plateforme pour les transports collectifs. Nous vous invitons à consulter la page projet si vous ne l'avez pas encore fait.
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