Tram des Nations
#tramdesnations Urban project and soft mobility in the context of the extension of the tram from Place des Nations to Grand-Saconnex and Ferney-Voltaire
Route de Ferney en zone 30
Le projet de tram met en avant la notion de "recoudre le territoire". Une telle notion est-elle compatible avec des véhicules circulant à 50 (comme aujourd'hui) sur les voies qui leur seront réservées?
Pourquoi ne pas placer la route de Ferney en zone 30 dès le carrefour François-Perrot/route de Ferney jusqu'à Morillon? Ainsi :
- plus de sécurité pour tous les usagers
- moins de nuisances sonores dues au trafic motorisé
- un passage facilité pour les habitants petits et grands entre les territoires est et ouest de la commune.
This proposal is being evaluated
C'est une question intéressante qui dépasse le cadre du tram mais qui est étudiée de manière particulière dans ce projet. Comme vous le mentionnez, un des objectifs est de pacifier ou "recoudre le territoire" et cela demande des amnénagements particuliers. Les futurs espaces publics permettront de mieux relier les quartiers entre eux et nous menons actuellement des réflexions afin de permettre une gestion optimale de tous les modes de transport.
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