Passer au contenu principal

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.

Essentiels

Préférences

Changements sur "Rendez-vous de Montfleury"

Avatar: Florence Vuille Florence Vuille

Description (Français)

  • -

    Pourquoi cette rencontre ?

    Première rencontre en présentiel dans le cadre de la démarche, le Rendez-vous de Montfleury a eu pour objectif de présenter le projet et d’ouvrir un espace d’échanges avec la population autour des enjeux actuels du quartier et de ses évolutions souhaitées.

    Comment s’est-elle déroulée ?

    Le rendez-vous s’est tenu le jeudi 28 mai 2026, de 16h à 19h, au Chemin de Versoix-la-Ville 4 (en face du parc de Fleurimage). Un stand était proposé, invitant les passantes et passants à s’arrêter et échanger sur leur quartier.

    Il a réuni environ 60 participantes et participants curieux d’en savoir davantage sur le projet et la démarche participative mise en place. Des personnes représentantes de la Ville de Versoix, la Fondation Samuel-May et l’équipe de mandataires de l’image directrice étaient présentes pour informer la population et répondre aux questions.

    L’événement s’est organisé autour de deux dispositifs complémentaires :

    • Des panneaux d’information exposés devant le stand ont permis de présenter le projet d’image directrice, ses objectifs, son contexte et ses principales étapes. De même, la démarche participative de Montfleury était présentée.

    • Un espace de participation a permis de recueillir les avis et contributions de la population. Pour ce faire, divers supports étaient proposés. Premièrement, les cartographies sensibles ont permis de mieux appréhender les itinéraires habituels, usages et perceptions actuelles des participant-es. Les idées et propositions d’amélioration pour l’avenir du quartier étaient récoltés sur des post-it. Les éléments soulevés par la population ont concernés 3 thématiques : la mobilité, la programmation et l’animation, ainsi que le paysage et l’environnement. Enfin, un espace créatif pour les enfants était proposé pour récolter leurs souhaits par le dessin. Les enfants étaient invités à dessiner ce qu’il préfère faire dans le quartier, et ce qu’ils souhaiteraient y faire.

  • +

    Pourquoi cette rencontre ?

    Première rencontre en présentiel dans le cadre de la démarche, le Rendez-vous de Montfleury a eu pour objectif de présenter le projet et d’ouvrir un espace d’échanges avec la population autour des enjeux actuels du quartier et de ses évolutions souhaitées.

    Comment s’est-elle déroulée ?

    Le rendez-vous s’est tenu le jeudi 28 mai 2026, de 16h à 19h, au Chemin de Versoix-la-Ville 4 (en face du parc de Fleurimage). Un stand était proposé, invitant les passantes et passants à s’arrêter et échanger sur leur quartier.

    Il a réuni environ 60 participantes et participants curieux d’en savoir davantage sur le projet et la démarche participative mise en place. Des personnes représentantes de la Ville de Versoix, la Fondation Samuel-May et l’équipe de mandataires de l’image directrice étaient présentes pour informer la population et répondre aux questions.

    L’événement s’est organisé autour de deux dispositifs complémentaires :

    • Des panneaux d’information exposés devant le stand ont permis de présenter le projet d’image directrice, ses objectifs, son contexte et ses principales étapes. De même, la démarche participative de Montfleury était présentée.

    • Un espace de participation a permis de recueillir les avis et contributions de la population. Pour ce faire, divers supports étaient proposés. Premièrement, les cartographies sensibles ont permis de mieux appréhender les itinéraires habituels, usages et perceptions actuelles des participant-es. Les idées et propositions d’amélioration pour l’avenir du quartier étaient récoltés sur des post-it. Les éléments soulevés par la population ont concernés 3 thématiques : la mobilité, la programmation et l’animation, ainsi que le paysage et l’environnement. Enfin, un espace créatif pour les enfants était proposé pour récolter leurs souhaits par le dessin. Les enfants étaient invités à dessiner ce qu’il préfère faire dans le quartier, et ce qu’ils souhaiteraient y faire.

Valider

Veuillez vous connecter

Le mot de passe est trop court.

Partager