PLAN CLIMAT - Axe 7 : Accompagnement au changement et soutien des acteurs
#GeneveClimat Première étape de la consultation du plan climat
Clôture de la participation en ligne et analyse des propositions
31/03/2022 - 03/05/2022
Voir les étapes
La consultation du Plan climat cantonal 2030 est désormais terminée.
Retrouvez sur cette page l'ensemble des propositions soumises par les utilisateurs de la plateforme ou celles récoltées lors des différentes rencontres et ateliers.
Retrouvez ici les grandes étapes de la consultation qui ont été réalisées, ainsi que la synthèse des résultats de la consultation et les prochaines étapes qui seront entreprises.
18 propositions
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Un peu sur le principe de la semaine de la durabilité, mais avec un programme et des objectifs...
Le Programme Nature en ville est une initiative ambitieuse qui propose différentes ressources et...
Une obligation des entreprises à faire leur bilan carbone duquel dépendra une taxe d'imposition...
Proposition
Processus participatif: PLAN CLIMAT - Axe 7 : Accompagnement au changement et soutien des acteurs
Trop d'appareils qui fonctionnent encore sont éliminés alors qu'ils fonctionnent encore.
S'inspirer de ce qui a été fait par exemple avec le forum citoyen à Genève et la convention...
Les maisons de quartiers qui maillent le territoire offrent des opportunités inexploités. Ce sont...
La publicité incitant la population à consommer de plus en plus sans responsabilité ne devrait...
De nombreux collèges et écoles ont déjà des groupes actifs pour le climat. Il faudrait pouvoir...
Ses actions et ressources devraient être pensées de manière à toucher plus de monde (pas...
De nombreux élus n'ont pas connaissance des enjeux climatiques. Il faudrait rendre obligatoire...
Chaque commune du territoire devrait mettre en place une assemblée citoyenne ou un dispositif...
Il faut imaginer des activités festives et ludiques qui donnent envie aux gens de venir et qui...
La première chose a faire pour amener un changement c'est informer mais pour le moment la manière...
Les leviers de l'émotion sont sous-exploités. Il faudrait imaginer une communication qui cherche...
Le lieu de travail est une opportunité de communication pour toucher la population et l'engager...
C'est la réflexion classique de la carotte ou du bâton. Il faudrait imaginer des mesures...
La publicité est un moyen efficace de toucher du monde et sensibiliser. Il faut pour cela...
Il n'est pas normal que les manifestations engagées pour le climat puissent se voir interdire. Il...