PLAN CLIMAT - Axe 2 : Mobilité
#GeneveClimat Première étape de la consultation du plan climat
Clôture de la participation en ligne et analyse des propositions
31/03/2022 - 03/05/2022
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Supprimer les jets privé de Genève
On parle d'écologie et certaine personnes se dise qu'ils veulent avoir un jet privé
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4 commentaires
Conversation avec Propositions collectées
L’aviation d’affaires constitue avant tout un outil de travail. Elle permet aux hommes d’affaires internationaux, diplomates, fonctionnaires de l’ONU, entrepreneurs d’accomplir leurs missions. Les vols dit « taxis » vers des destinations qui ne sont pas desservie par des vols de ligne réguliers permettent souvent la négociation d’affaires profitables en fin de compte à l’économie de la région. Ce type de trafic est aussi nécessaire pour les rapatriements et le transferts médicaux.
Genève Aéroport est une des plateformes de l’aviation d’affaire les plus importante en Europe pour cette nature de trafic (la deuxième plus importante après Paris). Ce segment du trafic aérien répond manifestement un besoin du tissu économique de la région. Avant Covid-19, l’aviation d’affaires genevoise générait un chiffre d’affaire de près de CHF 500 millions, dont plus de la moitié est réinjectés dans l’économie locale.
Ce secteur crée de nombreux emplois, directement, avec ses propres employés ou sous-traitants, et indirectement, en permettant aux employeurs d’être basés et de se développer en Suisse. Le secteur génère plus de 1'000 emplois directs et près du double d’emplois sont corrélés indirectement à l’aviation d’affaires à Genève.
Essentielle, l’aviation d’affaires est l’un des facteurs-clés de succès de la Suisse. Ce secteur doit rester attractif pour maintenir et développer son usage par les organisations internationales, les diplomates, les grandes entreprises suisses et les multinationales.
Voir les faits et chiffres publiés par la Swiss Business Aviation Association (SBAA) : https://www.sbaa.swiss/fr/faits-et-chiffres/
Voir aussi une étude publiée par l’association européenne de l’aviation d’affaire (EBAA) sur l’impact économique de l’aviation d’affaire en Europe :
https://www.ebaa.org/resources/economic-value-and-business-benefits-report/
L’aviation d’affaire prend pleinement ses responsabilités en terme de lutte contre le changement climatique. La durabilité est devenue au cœur de leurs préoccupations, comme en témoigne l’engagement par l'International Business Aviation Council en 2009 déjà de la « Business Aviation Commitment on Climate Change » (BACCC).
https://www.ebaa.org/priorities/sustainability/
Depuis lors, le segment de l’aviation d’affaire a mis à jour le BACCC en septembre 2021 et pris l’engagement de parvenir à zéro net émissions en 2050.
https://ibac.org/app/ibac/files-module/local/documents/Declaration%20on%20NZE%202050%20210922%20Final.pdf
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[Commentaire soumis par Genève Aéroport]
Toujours le problème de savoir si on veut que la suisse soit riche ou savoir si on veut un future c'est vrai que la question est compliquée...
En tout cas merci à l'aéroport d'avoir pris la peine de me répondre ça me fait dire que cette outil de participation est pas si inutile si les lobby s'en mêle
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