Tram des Nations
#tramdesnations Urban project and soft mobility in the context of the extension of the tram from Place des Nations to Grand-Saconnex and Ferney-Voltaire
Cheminement piétonnier Intercontinental-Morillon côté Budé
Du fait de son étroitesse, la route de Ferney entre Intercontinental et Morillon ne pourra accueillir les piétons. Seule la circulation des trams et des cycles est prévue entre ces murs.
Pour les piétons, le projet prévoit un chemin versant Ariana qui longerait la route au dessus du mur en pierre, entre le mur et les arbres.
Pourquoi ne pas prévoir un second chemin piétonnier côté Budé?
Depuis Intercontinental, il emprunterait le parking de Budé, longerait les immeubles de Budé, relierait le haut des escaliers du chemin Briquet et enfin rejoindrait Morillon via la Petite Maisonnée.
Si le passage sur la propriété privée des immeubles de Budé devait poser problème, imaginer alors une passerelle en hauteur, le long du sommet du mur. Les vélos sous la passerelle, les piétons dessus.
Avantages :
- un cheminement piétonnier agréable et sécurisé de chaque côté de la rampe
- accès facilité aux piétons du versant Budé pour rejoindre soit Morillon, soit Intercontinental.
- Déambulation poétique sous les frondaisons des arbres.
This proposal is being evaluated
Merci de votre proposition. Effectivement, l'aménagement d'une liaison piétonne entre Intercontinental et Morillon est intéressante et nous réfléchissons à sa faisabilité. A noté que l'aménagement d'un cheminement entre le chemin Briquet et Morillon est déjà prévu. Dans tous les cas, les propriétaires concernés seront contactés.
List of Endorsements
Report inappropriate content
Is this content inappropriate?
Share: