Passer au contenu principal

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.

Essentiels

Préférences

Accès à la colline de Pregny / Musée international de la Croix-Rouge et CICR

Avatar: Pascal Pascal

Madame, Monsieur, En tant que directeur du Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, je suis très attentif à l'accessibilité de la Colline de Pregny. Actuellement, l'accès principal s'effectue par la Place des Nations et l'Avenue de la Paix. Ce trajet est emprunté à la fois par les visiteurs du musée et les collaborateurs du CICR. L'extension du Tram 15 ouvre de nouvelles perspectives. Voici mes propositions. 1) Valoriser l'Allée David Morse Depuis le futur arrêt Intercontinental, une signalétique appropriée permettrait d'emprunter l'Allée David Morse pour rejoindre le musée et le CICR. Cette allée pourrait être valorisée et se terminer par une passerelle piétonne qui enjamberait l'Avenue Appia dont le trafic va être densifié. 2) Modifier le nom de l'arrêt Intercontinental La Croix-Rouge fait partie de l'ADN de Genève. Le nom de l'arrêt pourrait refléter cet important patrimoine comme suit : "Intercontinental / Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge". Ou tout autre version qui valoriserait plus l'un des aspects identitaires et patrimoniaux clefs de Genève plutôt qu'un grand hôtel (sans aucun jugement porté à l'égard de l'hôtel en question). Enfin, je saisis aussi l'occasion d'exprimer ma crainte quant aux personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap. Le développement de la mobilité douce par le tram et les aménagements de l'Avenue de la Paix est une vraie chance. Cela dit, sa concrétisation ne devrait pas se faire aux dépens des personnes en situation de handicap pour qui la voiture représente souvent une solution très pratique. En l'état, les places de parc handicapés ont été supprimées de l'Avenue de la Paix à hauteur du musée. Nous nous trouvons régulièrement dans la situation de ne pas savoir où inviter les visiteurs concernés à se garer. Par conséquent, ils renoncent à la visite, ne reviennent plus, et leur accès à la culture est de facto rendu plus difficile. Très cordialement, Pascal Hufschmid

Valider

Veuillez vous connecter

Le mot de passe est trop court.

Partager