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18/09/2020 22:59
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New proposal at Tram des Nations
Urbanisation/ bruit
Bonjour, Autour du tram, j'espère que vous allez privilégier, les commerces et les euros, les écoles, crèches, bâtiments administratifs etc pour diminuer les nuisances sonores, car lorsque l'on travaille et le jour, le bruit n'est pas très important. Et j'espère eu vous allez privilégiez les habitations derrière ces bâtiments qui longent le tram et qui forment un mur antibruit pour leur éviter les nuisances sonores la nuit. Les plus grands nuisances sonores, ce sont les rares mais malheureusement très réels petits malins qui jouent avec leur moteur la nuit quand ils démarrent après un feux rouge: et qui poussent leur vitesse à fond: " Mammmmm, mammmmmm, mmammmmmm." Heureusement là où j'habite, j'ai la grande chance d'avoir eu ce genre de configuration réalisée après que notre immeuble a été construit: un bâtiment administratif a été construit entre la route et nous et maintenant nous sommes tranquilles pour dormir la nuit. Pour info, le revêtement antibruit ne fonctionne pas contre les nuisances sonores de ces petits malins. Je dois dire que je suis assez déçue car j'ai rempli un questionnaire de la ville il y a quelque temps au sujet des nuisances sonores concernant la circulation. Mais je n'ai pas pu préciser de quel type était la nuisance sonore de la circulation. Aujourd'hui il y a un nouveau revêtement de la route, j'imagine à cause des réponse comme la mienne sauf que ce n'était pas le bruit des pneus qui était dérangeant mais celui des moteurs de véhicules de personnes éméchées, probablement vu l'heure: 0h00-5h00.
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18/09/2020 22:59
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18/09/2020 22:37
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New proposal at Tram des Nations
Largeur des routes
Bonjour, Pour être efficace, le tram/bus doit avoir une ligne indépendante des voitures. Sans quoi il reste bloqué et prends du retard (par, ex Rue de Lausanne).Vu les problèmes de circulation sur Genève, il aurait été de bon ton de faire des voies de voiture, de tram et des pistes cyclables indépendantes et pas à multiples usages. A votre place, j'en aurai profité pour élargir les voies. Seulement sur la route de Ferney il y a le bâtiment Unitaid qui est très proche de la route. Il est nouvellement construit. Jamais je n'aurais imaginer que vous ne voyez l'utilité de vous garder une marge de manoeuvre, par rapport à la largeur de la route qui reste disponible. Ou alors peut-être que vous avez plusieurs bureaux indépendants et que vous ne travailler pas ensemble. Actuellement il y a une voie de bus à double sens: c'est la catastrophe: plusieurs fois j'ai failli me prendre une voiture de face. Les voies de circulation ont été dessinées puis effacées puis redessinées etc etc. Résultats, par temps de pluie on ne sais plus où passer. Seuls les habitués le savent. Avec comme résultats des automobilistes qui ne savent plus où circuler. Pour les vélos...ben c'est le moment de faire les choses bien et de ne pas faire du bricolage comme il a été fait ces derniers temps en ville. Ne pas mixer voie s de bus , tram et vélos: c'est dangereux pas pour les bus , mais pour les vélos. Genève d'un coup se réveille et veut promouvoir le vélo, très bien, mais faites quelque chose de bien. En Hollande, le vélo est très utilisé, grâce à une politique très favorable au vélo. Ici, on ne fait qu'en parler, mais il n'a pas vraiment quelque chose de très bien abouti pour le moment. Peut-être devriez-vous faire appel à des Hollandais pour faire quelque chose de cohérent? En Résumé: 1) des voies de circulations claires par temps de pluie et pas en zig zag. 2) des voies de TPG indépendantes 3) des pistes cyclables indépendantes. 4) pas des voies à sens alterné
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18/09/2020 22:05
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New proposal at Tram des Nations
Taille des arrêts
Bonjour, Il ne faudra pas faire la même erreur qu'à la place des Nations où quand le tram est arrêté, il ne suit pas le quai. Le dit-quai est trop court et tourne, ce qui fait que si vous avez une poussette lourde (double , ça peut faire 50 kg, chargée) ou en chaise roulante, vous ne pouvez pas descendre à la dernière porte, ni longer à l'intérieur du tram pour prendre une autre sortie car certains tram sont plus étroit dedans et on ne peut pas circuler dans le tram dans toute sa longueur.